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Valider des compétences du domaine 2 par le jeu « 2025 exmachina »

2025 exmachina ( http://www.2025exmachina.net/jeu ) est un jeu de type « serious game », réalisé avec le soutien de la Commission européenne, dans le cadre du programme Internet sans crainte. Il a pour objectif de mettre en garde les adolescents sur les comportements dangereux ou irresponsables sur Internet.

Le jeu sera composé de trois épisodes. Pour le premier, "Fred et le Chat démoniaque", l'action se déroule en 2025.  Fred est un jeune trentenaire sur le point de décrocher un contrat publicitaire important pour une société protectrice des animaux. Mais l'apparition d'une vieille photo préjudiciable de lycée sur le réseau social amidami.net compromet sérieusement la signature du contrat. A l'internaute de l'aider à effacer cette erreur de jeunesse…

Le jeu est accompagné d’un « espace pédagogique » : http://www.2025exmachina.net/espace-pedagogique/presentation

Une fiche "info"  à destination des enseignants est proposée sur le thème des réseaux sociaux  http://www.2025exmachina.net/espace-pedagogique/fiche-info

2025 exmachina est de part sa complexité plus adapté aux lycéens qu'aux collègiens ; la validation de l’ITEM B2i lycée L.2.2 «Je protège ma vie privée en réfléchissant aux informations personnelles que je communique.» sera nettement facilitée par cette originale création.

Informations légales
Directeur de la publication :
Jean-Jacques POLLET, Recteur de l'Académie de Lille
Responsable éditorial :
Philippe LECLERCQ, DAN
Webmestre :Edith Walbron-Maes
 
Rectorat de Lille, 20 rue Saint-Jacques
BP 709 59033 Lille cedex.
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